Illustration percer sur TikTok en tant qu'entreprise
Actualités

Comment percer sur TikTok en tant qu’entreprise ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Vous êtes une entreprise et vous n’êtes pas sur TikTok ? Aïe aïe aïe… mais qu’attendez-vous ? En 2022, être absent de TikTok, c’est passer à côté d’une chance inestimable de développer sa société et de se créer une réelle communauté.

Pour savoir comment percer sur TikTok, les astuces d’utilisation vous permettant directement de vous faire une place sur ce réseau social génialissime, suivez le guide !

Lire la suite
Création de site web, Référencement

Tendances 2022 (4/4) : Les meilleures techniques pour augmenter le trafic de son site internet en 2022

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

Les embouteillages, personne n’aime vraiment ça. Sauf peut-être lorsqu’ils sont sur son site internet. Mais pour réussir à augmenter le trafic de son site internet, il faut connaître quelques secrets. Nous allons vous dévoiler nos astuces pour faire exploser le nombre de visites sur votre site.

Lire la suite
Référencement

Tendances 2022 (3/4) : 5 techniques à appliquer pour un bon référencement naturel en 2022

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Le référencement pour son site internet c’est comme l’isolation pour une maison : si c’est bien fait, vous avez tout bon. En effet, un référencement naturel qualitatif pour son site est indispensable. Cette stratégie de SEO permet à votre site d’être mieux placé dans les moteurs de recherche et donc d’avoir plus de visites. Autrement dit, d’être bien au chaud, là-haut, au sommet des recherches Google.

Lire la suite
Photos & Vidéos

Pourquoi éviter les banques d’images et privilégier les shootings photos

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Que celui qui n’a jamais utilisé de banque d’images jette la première pierre… En effet, nombreux sont ceux qui ont recours aux banques d’images.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le marché est en progression de 5% par année depuis 2017. Les 3/4 des utilisations sont dédiées à des usages éditoriaux, le dernier 1/4 étant destiné aux usages commerciaux pour le marketing, la publicité, l’affichage, les sites web et réseaux sociaux.

Lire la suite
Stratégie

Les canaux de communication : comment choisir ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

La digitalisation a bouleversé les tendances et le comportement des consommateurs, le nombre de canaux de communication a doublé et vos chances de vous y perdre aussi.

Il est crucial pour vous de choisir le bon canal de communication, celui qui vous emmènera au succès et qui vous permettra de diffuser des votre message à votre audience. C’est d’ailleurs principalement en fonction de son public cible que doit être déterminé son canal de diffusion. Mais comment choisir celui qui sera le plus adapté et le plus rentable ?

Lire la suite
Graphisme

Tendances 2022 (2/4) : vers un changement radical du graphisme ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Après avoir déjà abordé les tendances de la communication digitale pour cette nouvelle année, nous allons cette fois nous pencher sur les mutations du monde du graphisme. Allons-nous vers un changement complet dans le monde du graphisme ? Style rétro, choix des couleurs, minimalisme, nous vous révélons tous les secrets des changements à venir.

Lire la suite
Actualités, La Team

Récap 2021 : revivons une année de folie chez Val d’Oise Communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Pour démarrer en beauté 2022, il est important de nous rappeler les plus beaux moments de 2021 pour faire encore mieux ! 😏

Cette année a été faite d’épreuves, de travails, de rires et de projets avec une crise sanitaire persistante. Mais malgré tout, nous en gardons un bon souvenir et l’année qui s’annonce sera au moins aussi belle. Du moins c’est l’objectif. Sans plus attendre, voici le récapitulatif 2021 fait maison des moments les plus marquants chez Val-d’Oise Communication. Accrochez vos ceintures !

Lire la suite
Community Management

Tendances 2022 (1/4) : Quel type de community management adopter ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 6]

À chaque année ses tendances. Et si 2021 a vu l’émergence du social selling mais aussi de l’humanisation de sa communication, l’année 2022 devrait surfer sur les mêmes vagues. Toujours avec dans l’idée que la présence sur les écrans et sur les réseaux sociaux croît, offrant de nouvelles perspectives aux marques et à la communication digitale.

Lire la suite
Community Management

Calendrier marketing 2022 : Les dates clés pour votre communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Le voilà ! 😱 À quelques jours de l’année 2022 (allez encore un effort, nous y sommes presque), il est plus que temps de mettre le cap sur vos campagnes de communication 2022 pour anticiper vos actions.

Le calendrier marketing aussi appelé « calendrier des marronniers » est un peu la bible des Community managers. C’est là qu’ils vont puiser l’inspiration et adapter leur communication en fonction des saisons.

Lire la suite
Actualités, Graphisme

2022, vers la fin des cartes de vœux ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

À quelques jours de la période la plus festive de l’année, les entreprises mettent les bouchées doubles pour finir l’année en beauté, que ce soit à l’interne ou à l’externe. Organisation de séminaires, communiqués de presse, campagne d’emailing, campagne sur les réseaux sociaux… tous ces évènements et actions de communication sont bien beaux mais ne font pas tout ! Et alors, quand est-il de la plus traditionnelle et indémodable carte des vœux ? 

Lire la suite
Photos & Vidéos

10 bonnes raisons d’adopter une stratégique marketing sur YouTube en 2022

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Depuis 2005, YouTube est LA plateforme de vidéos incontestée et a prouvé qu’elle était l’Eldorado mondiale du média social vidéo. Mais est-il pertinent de communiquer sur la plateforme en tant qu’entreprise ? Est-il utile de planifier une stratégie marketing ? Si oui, y a-t-il des avantages concrets à communiquer sur cette plateforme ?

Lire la suite
Audit & Conseil, Stratégie

Suivez cette démarche à la lettre pour qualifier un maximum votre recrutement digital

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

La digitalisation du monde de l’entreprise n’est plus un secret. Et pour suivre la tendance, le recrutement digital a fait son apparition. Aujourd’hui, les entreprises bataillent pour réussir à attirer et à dénicher les meilleurs éléments. Mais comment recruter les personnes qui vous feront passer un cap ? C’est ce que nous allons voir.

Lire la suite
Actualités, Stratégie

Pourquoi créer une identité visuelle ? Découvrez les 10 arguments qui vont vous convaincre !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

L’identité visuelle pour une marque, c’est comme l’électricité pour un ordinateur, sans elle, rien ne peut fonctionner. Chez Val d’Oise Communication, nous vous avons réalisé un livre blanc complet pour traiter de l’intégralité du sujet. Vous pouvez le télécharger gratuitement juste ici.

Lire la suite
Référencement, Stratégie

Le blog SEO : l’outil indispensable de votre stratégie de référencement

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 5]

L’importance d’une bonne stratégie de référencement n’est plus à démontrer. Mais pour que cette stratégie soit efficace, il faut absolument intégrer un élément indispensable : le blog. Faire sans lui, c’est passer à côté d’une plus-value indéniable pour son positionnement dans les moteurs de recherche et limiter sa stratégie SEO.

Lire la suite