La Team

Nos incroyables partenaires #3 : ATWO notre expert comptable

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

Il paraît que les bons comptes font les bons amis ! Et pour nous aider sur le plan de la comptabilité, nous pouvons compter (sans mauvais jeu de mots) sur le cabinet d’expert-comptable ATWO CONSEIL situé à Cergy qui nous accompagne pour notre plus grand plaisir.

C’est aujourd’hui au tour de Céline Jorel, co-fondatrice du cabinet de répondre à nos questions pour se présenter et nous parler de sa relation avec Val d’Oise Communication, comme l’ont déjà fait Aurore Bonavia, notre avocate et Olivier Neez, notre compagnon informatique.

Lire la suite
Audit & Conseil, Stratégie

Découvrez LA méthode pour rendre votre prospection commerciale efficace !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Cold mailing, mailing de masse, CRM, base de données, Salesforce… cela vous parle ? Si ce n’est pas le cas, vous êtes justement au bon endroit ! Et au contraire, si vous connaissez déjà ces techniques et ces outils, vous pouvez rester car vous avez l’occasion d’affûter vos compétences.

Sans plus attendre, découvrez notre solide méthode de prospection commerciale qui vous permettra d’améliorer drastiquement, on l’espère, votre taux de conversion !

Lire la suite
Community Management, Stratégie

LE COPYWRITING : L’art d’écrire pour MIEUX vendre

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Parler pour vendre est un métier à part entière. Mais qu’en est-il d’écrire pour vendre ? Les techniques d’écriture, la force des mots, nous allons passer en revue tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser plus de ventes grâce au copywriting.

Alors installez-vous confortablement, mettez un petit son pour la bonne vibe et soyez prêts à siroter ce nectar de savoir ! 🍸

Lire la suite
Actualités

L’importance de l’avis client pour son business en 2021

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 5]

Aujourd’hui, les avis clients sur sa marque représentent un excellent retour d’expérience client. Ils ont pris une place considérable dans le monde du marketing et pour cause : ils rassurent ou déroutent les potentiels futurs clients. Pour bichonner son e-réputation, il faut soigner ces avis et les intégrer à sa stratégie de communication.

Lire la suite
Stratégie

Comment avoir un bon ROI grâce à son agence de communication ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Le return on investment (ROI) ou, retour sur investissement en français dans le texte, peut être assez difficile à calculer. L’objectif de toute structure est que son ROI soit le meilleur possible. Pour y parvenir, la communication est un élément non négligeable et c’est pourquoi certaines entreprises font appel à des agences spécialisées pour gérer cet aspect. Mais comment l’agence peut-elle améliorer le retour sur investissement ? C’est ce que nous allons voir !

Lire la suite
Stratégie

5 étapes pour créer son identité de marque

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Une marque sans identité, c’est comme une voiture sans essence : ça ne peut pas fonctionner. Et pour se forger une identité de marque professionnelle et efficace, plusieurs étapes sont à respecter. Nous vous en dévoilons 5, les mêmes que nous utilisons avec nos clients.

Lire la suite
La Team

Nos incroyables partenaires #2 : Keenton, notre compagnon informatique

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Chez Val d’Oise Communication, nous avons les meilleurs partenaires (c’est bien connu !). Et après Aurore Bonavia, notre avocate, c’est avec beaucoup de joie que nous vous présentons aujourd’hui Olivier Neez, le directeur général de la société Keenton.

Olivier et toute son équipe nous épaulent depuis plusieurs années sur l’aspect informatique et plus précisément sur l’hébergement de nos données. Passionné, investi, il a pris le temps de se prêter au jeu de l’interview made in VOC avec beaucoup d’entrain ! 😉

Lire la suite
Actualités

Restaurateurs en 2021 : un véritable casse-tête pour communiquer (4 astuces à découvrir)

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Alerte au scoop : la crise du coronavirus a chamboulé nos vies.

Et nous ne vous apprenons rien en vous disant que le secteur de l’hôtellerie-restauration en a particulièrement fait les frais, obligeant les établissements à s’adapter. Le changement le plus flagrant vient du déploiement à grande échelle de l’offre de livraison et du click&collect.

Lire la suite

Actualités

Calendrier marketing 2021 : tous les événements de la fin d’année !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

À chaque événement calendaire, vous les voyez envahir les réseaux sociaux. Qui ? Les publications dédiées aux marronniers bien évidemment ! Et comme chez VOC on vous adore, nous avons décidé de créer notre propre calendrier marketing 2021 dédié aux community managers (CM pour les intimes) résumant l’ensemble des événements de cette fin d’année 2021 ! 🙌

Lire la suite
La Team

Nos incroyables partenaires #1 : Aurore Bonavia, notre avocat en droit du digital

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Aujourd’hui, nous vous présentons la suite logique de notre série d’articles « Notre folle équipe » où nous mettons en avant… nos partenaires exclusifs ! Ils partagent un bout de chemin avec nous et nous accompagnent dans cette belle aventure. Surtout, ils viennent nous épauler et nous apporter leur expertise sur des domaines bien précis.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous parlons de notre avocate : Aurore Bonavia. Charmante, persévérante, réactive, mais surtout experte du droit, elle a répondu aux questions de Val d’Oise Communication avec beaucoup d’enthousiasme ! 🙏

Lire la suite
Photos & Vidéos

Comment prendre de belles photos pour vos réseaux sociaux ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Même si ça semble inné pour certains, il y a plusieurs règles de base à suivre pour prendre une bonne photo (« bonne », car une « belle photo » est très subjective 😉).
Avant de publier votre cliché sur Facebook ou Instagram, voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour faire la différence.
Suivez le guide photo et adoptez les bons réflexes !

Lire la suite
Stratégie

Méthode AIDA : ou comment donner l’envie d’acheter au client !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

La méthode AIDA est l’une des clés de voute des méthodes de vente du marketing digital. L’acronyme représente 4 mots : Attention, Intérêt, Désir et Action, qui donnent la marche à suivre pour convaincre le client d’acheter votre produit ou service.
Mais alors, comment mettre en œuvre ces étapes ? Pour vous, on lève le voile sur la méthode AIDA à travers cet article. C’est parti ! 👇

Lire la suite
La Team

Notre folle équipe #10 : Anysia notre community manager alternante

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Déjà le 10e article de « Notre folle équipe », et comme l’a dit un chanteur adoré par notre petite Anysia : il n’y a que des numéros 10 dans notre team ! Sans plus attendre, nous vous présentons donc dès aujourd’hui la nouvelle personnalité de cette équipe de folie.

Si vous vous demandez « Mais qui est-elle ? Un top modèle ? Une instagrammeuse en vogue ? », sachez qu’on s’est posés la même question… On va tout vous dire au sujet de ce nouveau phénomène !

Lire la suite
Stratégie

L’importance de communiquer en cette période de crise (1 an après)

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

Il y a un peu plus de 1 an, nous rédigions un article qui vous a beaucoup plu : 5 conseils pour bien gérer sa communication et rester pertinent en cette période de crise. Pour le coup, cette période n’a vraisemblablement pas encore dit son dernier mot…

Même si nous sommes sur le chemin d’une levée progressive des restrictions, la communication doit rester adaptée à cette situation. Pourquoi ? Tout simplement, car l’impact de cette crise a affecté profondément notre quotidien, nos habitudes, et il va nous falloir du temps pour se réadapter à un quotidien postcoronavirus.

Lire la suite
Maintenance

7 très très bonnes raisons de mettre à jour son site internet en 2021 !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

Votre site internet est votre vitrine virtuelle.
Il est donc essentiel pour vous car il facilite les échanges avec vos clients et prospects, mais c’est surtout vous garantis une accessibilité 24/7 !
Eh oui, même si votre activité ne se passe pas en ligne, ce support de communication vous permet de bénéficier d’une visibilité supplémentaire. Il améliore le lien avec vos clients et s’adresse à de nouveaux prospects.

Lire la suite
Photos & Vidéos

Photos & vidéos : du contenu à haut pouvoir de conviction !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

« Une image vaut mille mots », disait le visionnaire Confucius

L’image de votre société est importante, très importante, on ne vous apprend rien. Et si l’on vous disait qu’en avoir une totalement dédiée et personnalisée est un graal mais que c’est tout un art ?

Utiliser image de qualité en phase avec ses valeurs permet de se mettre en avant, ses produits et ses services de manière efficace, sur différents supports ou encore les réseaux sociaux.

Lire la suite
Stratégie

Personal branding : les 3 étapes PRIMORDIALES à suivre pour l’intégrer dans votre stratégie de communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Le personal branding doit faire désormais partie intégrante de votre stratégie de communication. Aujourd’hui pour être visible une plaquette commerciale ne suffit plus. Les consommateurs font davantage confiance à une personnalité qu’à une entreprise. C’est là qu’entre en jeu le personal branding, autrement dit l’art de vendre vos compétences à travers… vous-même !

Lire la suite
Audit & Conseil, Développement, Graphisme, Référencement

2021 : La communication digitale au cœur de la stratégie industrielle

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Depuis le début de la crise sanitaire déclenchée par l’épidémie de Covid-19, l’industrie a dû faire des ajustements pour éviter la fermeture des unités de production. Ces derniers mois, les principes de l’Industrie 4.0 ou de l’Industrie du futur ont permis aux entreprises concernées de remodeler leurs pratiques et pour certaines, se (re)digitaliser.

Lire la suite
Audit & Conseil, Community Management, Graphisme, Photos & Vidéos

Stratégie de communication globale de la boulangerie-pâtisserie Le Comptoir des Gourmets

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Le Comptoir des Gourmets est l’une des plus grandes boulangeries-pâtisseries du Val-d’Oise. Afin que son image colle parfaitement avec la qualité des produits qu’elle propose, nous avons décidé de procéder par étape pour dynamiser la communication de la société, notamment sur l’aspect visuel.

Lire la suite
La Team

Notre folle équipe #9 : Brice, notre Social Media Manager

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 5]

Aujourd’hui, on vous présente le « Charo des Réseaux », un écrivain à la plume remplie de rimes (il se prend pour un poète parfois) et un pâtissier du dimanche (tant qu’on n’a pas goûté, on ne peut pas juger !).

Fraîchement revenu d’Espagne, dans un contexte pas si simple, il a embarqué sur le navire VOC début février. Depuis, c’est reggaeton et jeux de mots à toutes les sauces !

Lire la suite
Community Management

8 conseils pour prospecter efficacement sur LinkedIn en 2021

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

De plus en plus de commerciaux et d’entrepreneurs se mettent à prospecter sur LinkedIn. En BtoB, la prospection commerciale est une tâche chronophage, mais essentielle. Le cold calling (qui consiste à émettre des appels sortants sur une population qui n’est potentiellement pas réceptive) devient de moins en moins efficace et il est compliqué de suivre son efficacité.

Mais alors pourquoi utiliser LinkedIn ?! 🤔

Lire la suite
Événement

En 2021, comment l’événementiel se réinvente suite à la crise du COVID ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Inutile de dire que la crise de la covid-19 a eu un impact désastreux sur le monde de l’événementiel. Spectacles annulés, salles fermées, événements en plein air reportés… le secteur en a vu de toutes les couleurs. Après avoir beaucoup souffert, il tente aujourd’hui de se réinventer, grâce à de nouvelles manières de penser.

Lire la suite