Audit & Conseil, Développement, Graphisme, Référencement

2021 : La communication digitale au cœur de la stratégie industrielle

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Depuis le début de la crise sanitaire déclenchée par l’épidémie de Covid-19, l’industrie a dû faire des ajustements pour éviter la fermeture des unités de production. Ces derniers mois, les principes de l’Industrie 4.0 ou de l’Industrie du futur ont permis aux entreprises concernées de remodeler leurs pratiques et pour certaines, se (re)digitaliser.

Lire la suite
Audit & Conseil, Community Management, Graphisme, Photos & Vidéos

Stratégie de communication globale de la boulangerie-pâtisserie Le Comptoir des Gourmets

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Le Comptoir des Gourmets est l’une des plus grandes boulangeries-pâtisseries du Val-d’Oise. Afin que son image colle parfaitement avec la qualité des produits qu’elle propose, nous avons décidé de procéder par étape pour dynamiser la communication de la société, notamment sur l’aspect visuel.

Lire la suite
La Team

Notre folle équipe #9 : Brice, notre Social Media Manager

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Aujourd’hui, on vous présente le « Charo des Réseaux », un écrivain à la plume remplie de rimes (il se prend pour un poète parfois) et un pâtissier du dimanche (tant qu’on n’a pas goûté, on ne peut pas juger !).

Fraîchement revenu d’Espagne, dans un contexte pas si simple, il a embarqué sur le navire VOC début février. Depuis, c’est reggaeton et jeux de mots à toutes les sauces !

Lire la suite
Community Management

8 conseils pour prospecter efficacement sur LinkedIn en 2021

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

De plus en plus de commerciaux et d’entrepreneurs se mettent à prospecter sur LinkedIn. En BtoB, la prospection commerciale est une tâche chronophage, mais essentielle. Le cold calling (qui consiste à émettre des appels sortants sur une population qui n’est potentiellement pas réceptive) devient de moins en moins efficace et il est compliqué de suivre son efficacité.

Mais alors pourquoi utiliser LinkedIn ?! 🤔

Lire la suite
Événement

En 2021, comment l’événementiel se réinvente suite à la crise du COVID ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Inutile de dire que la crise de la covid-19 a eu un impact désastreux sur le monde de l’événementiel. Spectacles annulés, salles fermées, événements en plein air reportés… le secteur en a vu de toutes les couleurs. Après avoir beaucoup souffert, il tente aujourd’hui de se réinventer, grâce à de nouvelles manières de penser.

Lire la suite
Webdesign

Site internet : 10 tendances à suivre en 2021

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Comme dans l’industrie textile, la mode sévit aussi sur internet et les sites web ne sont pas en restes. Il est d’ailleurs recommandé de mettre à jour l’interface de sa page web tous les 3-4 ans pour rester dans le coup. Très variées, les tendances webdesign de l’année sont au sommet de la créativité.

Lire la suite
Audit & Conseil

La marque employeur : l’atout essentiel de votre stratégie de communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 5]

Vous connaissez la notion de marque, mais avez-vous déjà entendu parler de la marque employeur ? Dans cet article, nous allons vous définir ce terme et parler de l’intérêt de la marque employeur pour le recrutement, la réputation de l’entreprise mais aussi pour le ressenti des salariés en son sein. Vous êtes prêts ? Alors bonne lecture ! 😊

Lire la suite
Community Management

Twitter : TOP 11 des meilleurs tweets, de grands classiques !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

Le Community Manager est le couteau suisse d’une entreprise quand il s’agit de communiquer sur les réseaux sociaux. Il véhicule l’image de l’entreprise tout en s’occupant à dialoguer avec une communauté d’internautes pas toujours facile à gérer…
Il s’avère que sur Twitter, le niveau est encore plus HAUT ! On comprend mieux en surfant sur ce réseau pourquoi l’originalité est de mise.

Lire la suite
Actualités

BEST OF 2020 #MadeInVOC [Part. 1]

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 6]

2020 fut une année compliquée (oui, on parle de toi COVID !) mais cela ne nous a pas empêchés de construire des souvenirs uniques, de belles rencontres, des projets incroyables… bref, des moments inoubliables ! 💚
D’ailleurs, COVID ou pas COVID, ces instants restent forts et nous appartiennent.
Nous avons donc décidé de conclure cette année 2020 sur une bonne note.

Lire la suite
La Team

Notre folle équipe #6 : Valérie, notre responsable expérience client

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 11]

Nous vous présentons Valérie, rebaptisée Tata Val’ dès son arrivée à l’agence.
À la croisée de toutes les ressources, outils et processus, elle porte une double casquette (trop forte !) :

  • Assistante de Direction Générale des 2 frères (coucou David et William 😘)
  • Elle veille à optimiser l’expérience humaine, qu’elle soit interne OU externe !

Prêt ? Feu ? Lisez !

Lire la suite
Actualités

Confinement #2 : Il ne faut SURTOUT PAS lâcher durant ce second coup dur !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 5]

Après avoir tous été surpris par la dangerosité de ce virus invincible. Après avoir été complètement interloqués par sa propagation mondiale fulgurante qui a semé sur sa route un cataclysme économique et sociale sans précédent. Nous pensons très fort qu’il est temps d’agir et de ne surtout pas nous résigner ! #Mobilisaction95

Lire la suite
Comment se démarquer de la concurrence avec une communication 100% monstrueuse pour Halloween - Val d'Oise Communication- Val d'Oise Communication
Actualités

HALLOWEEN & RÉSEAUX SOCIAUX : comment se démarquer de la concurrence avec une communication 100 % MONSTRUEUSE ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 8]

La France fait partie des pays européens ayant le plus de personnes qui consacrent un budget pour Halloween, soit 19 % ! Une popularité croissante de l’événement dans le pays.
À savoir que la dépense moyenne est de 89€ en France, ce qui est plus important que celle des États-Unis qui est seulement de 56€ !!
À croire que les français aiment se faire peur…

Lire la suite