Augmenter l'engagement et la fidélité
Actualités, Community Management

Comment personnaliser l’interaction pour augmenter l’engagement et la fidélité de vos clients sur les réseaux sociaux ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok… plus besoin de vous les présenter ! En 2023, les réseaux sociaux comptabilisent 4,88 milliards d’utilisateurs à travers le monde, rien que ça.

Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus un réel levier marketing et de loin le plus performant.

Comment être sûre de l’engagement sur les réseaux sociaux de notre communauté ? Comment fidéliser nos clients sur ces plateformes ?

 

Lire la suite
Actualités, Stratégie

L’importance du contenu de haute qualité : Comment créer des articles de blog qui engagent et qui informent ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Nous avons du mal à imaginer le travail derrière un article. À première vue, on le lit, on s’informe, on est content, et puis ça s’arrête.
Jusqu’à ce que ce soit à vous d’en écrire un… et là, c’est la page blanche 😱

Pas de panique, nous avons rassemblé les meilleures méthodes et les meilleurs conseils que vous arriviez à rédiger un contenu de QUA-LI-TÉ !!!

Lire la suite
Actualités

Étude de cas : Comment notre création d’une identité visuelle a redéfini le cuisiniste Cuisinata ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 4]

On le sait tous (ou presque) : L’identité visuelle est la première étape pour marquer les esprits et se démarquer, et vous savez ce qu’on dit « une image vaut mille mots » !
La preuve : Tout le monde connait le logo de Google, Nike, Coca-Cola, Apple… et j’en passe. Et ce, sans même prononcer leur nom (ils sont forts) ! C’est fou, non ?

Lire la suite
Actualités

Comment fonctionne l’algorithme LinkedIn en 2023 ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

On le sait, pour certains, l’algorithme des réseaux reste un mystère. Et ce, encore plus lorsqu’on voit parfois qu’ils changent tous les mois ! Il y a de quoi perdre la tête et ne plus rien y comprendre…

C’est pourquoi, chez VOC, on a décidé de vous donner un petit coup de pouce 😉

Aujourd’hui, on vous explique l’algorithme de LinkedIn dans les moindres détails. De quoi vous aider à affronter ce boss des réseaux sociaux !

Allez, on vous laisse lire tout ça, vous nous remercierez plus tard 😎

Lire la suite
Stratégie

Entreprises du BTP, il est temps de changer votre manière de communiquer !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

C’est simple : depuis 2010, les heures passées sur internet sont supérieures aux heures que l’on passe sur la télé ou à écouter la radio. Et de loin.

De fait, les entreprises du BTP ont aujourd’hui plus d’intérêt à être présente sur internet qu’à la radio par exemple. Il en est de même pour votre communication : fini le papier (ou presque) ! C’est le moment de se mettre à la page, de se démarquer… Et de migrer sur internet si ce n’est pas déjà fait.

Lire la suite
Actualités, La Team

Notre folle équipe #15 : Jarod, notre graphiste – intégrateur web

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 16]

Dans la famille VOC je demande…. Jaja ! Arrivé parmi nous depuis la rentrée, nous avons aujourd’hui l’honneur de lui accorder un article de présentation bien mérité. Graphiste et intégrateur web aux côtés de Manny et Rich, Jarod a plus d’une corde à son arc 🎯

Sa créativité et sa bonne humeur ne nous laissent pas indifférents. On était impatient de vous le présenter, vous allez comprendre pourquoi !

Lire la suite
Aïssata, notre nouvelle commerciale - Val d'Oise Communication
Actualités, La Team

Notre folle équipe #14 : Aïssata, notre commerciale hors pair !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 13]

Pour notre quatorzième article de présentation (oui déjà !), nous vous parlons…  d’Aïssata ! Plus connue sous le nom de Sata, elle se définit comme une reine… mais c’est bien la seule 😂

Commerciale en alternance aux côtés de William et de Mélanie, Aïssata s’occupe de la prospection, des rendez-vous commerciaux, du suivi des clients et de la fidélisation. C’est un vrai bulldozer, rien ne l’arrête !

Lire la suite
Récap 2022 chez Val d'Oise Communication
Actualités, La Team

Récap 2022 : Revivons ensemble cette année incroyable chez Val d’Oise Communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Ahhh, que dire… Cette année fut encore bien mouvementée, non ?!

Entre le retour du Covid, les pénuries d’essence, la canicule et tout le reste… Ce ne fut pas la plus facile des années, mais bon, on a connu pire ! Chez VOC nous avons fait tout notre possible pour la rendre meilleure malgré les évènements et notre grain de folie a fait le reste.

Lire la suite
Démystifions la stratégie de communication !
Stratégie

Ensemble, démystifions la stratégie de communication

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 9]

Stratégie, stratégie, stratégie… Vous voyez ce mot partout et pourtant, vous avez du mal à vous représenter sa définition lorsqu’il est associé à la communication. Chez VOC, nous sommes des experts en stratégie de communication, alors quoi de mieux que cet article, pour comprendre concrètement de quoi il s’agit ?

Lire la suite
7 actions pour booster sa communication à la rentrée
Community Management, Stratégie

7 actions à mettre en place pour booster sa communication à la rentrée !

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 7]

Pour réattaquer la rentrée à fond après les vacances, vous n’avez qu’à suivre le guide Val d’Oise Communication. Alors que certains ont encore la tête sur leur serviette et le bruit des vagues (ou des enfants qui crient) dans les oreilles, d’autres se préparent à la rentrée. Saisissez ce temps fort de l’année pour booster votre communication avec des actions marketing efficaces.

Vous qui avez continué à communiquer tout l’été, voici 7 choses à prioriser pour réussir son mois de septembre et sa fin d’année !

Lire la suite
Community Management, Stratégie

Est-il efficace de communiquer en période de vacances ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 10]

Il fait beau, il fait chaud, pas de doute c’est l’été. La saison du soleil est traditionnellement le moment de l’année où l’on souffle quelques jours pour prendre des vacances et repartir du bon pied à la rentrée de septembre. Mais alors, si tout le monde ralentit, est-il vraiment efficace de communiquer en période de vacances ?

Lire la suite
Illustration percer sur TikTok en tant qu'entreprise
Actualités

Comment percer sur TikTok en tant qu’entreprise ?

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 6]

Vous êtes une entreprise et vous n’êtes pas sur TikTok ? Aïe aïe aïe… mais qu’attendez-vous ? En 2022, être absent de TikTok, c’est passer à côté d’une chance inestimable de développer sa société et de se créer une réelle communauté.

Pour savoir comment percer sur TikTok, les astuces d’utilisation vous permettant directement de vous faire une place sur ce réseau social génialissime, suivez le guide !

Lire la suite
Création de site web, Référencement

Tendances 2022 (4/4) : Les meilleures techniques pour augmenter le trafic de son site internet en 2022

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Les embouteillages, personne n’aime vraiment ça. Sauf peut-être lorsqu’ils sont sur son site internet. Mais pour réussir à augmenter le trafic de son site internet, il faut connaître quelques secrets. Nous allons vous dévoiler nos astuces pour faire exploser le nombre de visites sur votre site.

Lire la suite
Référencement

Tendances 2022 (3/4) : 5 techniques à appliquer pour un bon référencement naturel en 2022

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Le référencement pour son site internet c’est comme l’isolation pour une maison : si c’est bien fait, vous avez tout bon. En effet, un référencement naturel qualitatif pour son site est indispensable. Cette stratégie de SEO permet à votre site d’être mieux placé dans les moteurs de recherche et donc d’avoir plus de visites. Autrement dit, d’être bien au chaud, là-haut, au sommet des recherches Google.

Lire la suite
Photos & Vidéos

Pourquoi éviter les banques d’images et privilégier les shootings photos

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 3]

Que celui qui n’a jamais utilisé de banque d’images jette la première pierre… En effet, nombreux sont ceux qui ont recours aux banques d’images.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le marché est en progression de 5% par année depuis 2017. Les 3/4 des utilisations sont dédiées à des usages éditoriaux, le dernier 1/4 étant destiné aux usages commerciaux pour le marketing, la publicité, l’affichage, les sites web et réseaux sociaux.

Lire la suite