Le site internet représente l’image de votre marque ou de votre entreprise sur la toile. Nous pourrions comparer un site à une vitrine d’un magasin et le web à un centre commercial. Il s’agit de vous démarquer, de vous distinguer des autres magasins, pour que les clients viennent faire leurs emplettes chez vous et non chez la concurrence.
De plus, aujourd’hui, une présence sur le web est devenue quasiment indispensable pour une entreprise ou une association, quel que soit son domaine d’activité.
Vous cherchez un magasin à proximité de chez vous ?
La meilleure auto-école du coin ?
A acheter un nouveau jean près de chez vous ?
Google apporte les réponses, et faire partie de ces réponses est primordial !
En 2024, nous avons lancé une offre de site vitrine simple et efficace à 1850€ HT. Pour en bénéficier, il suffit de nous appeler au 01 84 24 42 18 et nous demander d’en bénéficier de l’offre 1850.
Définition d’un site internet
Un site internet, ou « site » pour les plus concis, est créé à partir d’un ensemble de pages internet reliées entre elles et accessible par une adresse web ou URL (Uniform Resource Locator). Il sera hébergé sur un serveur web et disponible sur le réseau mondial, alias le World Wide Web – d’où le « www » devant chaque adresse web.
Il existe différents types de site internet répondant à différents objectifs. Quelques exemples :
Définition d’un site internet
Un site internet, ou « site » pour les plus concis, est créé à partir d’un ensemble de pages internet reliées entre elles et accessible par une adresse web ou URL (Uniform Resource Locator). Il sera hébergé sur un serveur web et disponible sur le réseau mondial, alias le World Wide Web – d’où le « www » devant chaque adresse web.
Il existe différents types de site internet répondant à différents objectifs. Quelques exemples :
Vous avez un projet ?
Parlons-en !
Pourquoi créer un site internet ?
Assurer une présence et développer sa notoriété
C’est grâce à votre site que le grand public pourra vous connaitre et vous retrouver. Ils pourront découvrir et auront accès à votre présentation, à vos services, à vos produits, verront vos photos ou vidéos, liront vos articles, etc…
Vendre en ligne
Avoir un site e-commerce pour une entreprise vendant des biens et/ou services devient de plus en plus indispensable pour booster ses ventes. D’après data.gouv.fr, 61% des français déclarent avoir effectué un achat en ligne sur l’année 2017 et cette statistique n’arrête pas de croître.
Assurer un service après-vente 24/7
Et oui, le SAV (Service Après-Vente) prend lui aussi une part de plus en plus importante sur internet. En créant votre site internet, vous assurez à vos visiteurs de pouvoir communiquer avec vous – poser des questions sur votre entreprise ou vos services, déclarer un problème sur un de vos produits – à tout moment du jour ou de la nuit.
Vous vous passeriez d’un outil de communication si puissant et omniprésent ?
Site internet : conclusion
Votre site internet représente une véritable vitrine pour votre marque, un accès 24/7 pour vos (futurs) clients, une boutique en ligne pour booster la vente de vos produits et/ou services…
Pour ne retenir qu’une phrase :
Le site internet est votre premier outil de communication, sans limite et au service de votre business.
Actualités en lien