Val d'Oise CommunicationVal d'Oise Communication
Menu
  • Accueil
  • L’Agence
    • Pourquoi travailler ensemble ?
    • Accompagnement sur-mesure
    • L’équipe
  • Services
    • Site internet
    • Graphisme
    • Community Management
    • Référencement
    • Services complémentaires
      • Audit et Conseil
      • Développement web
      • Événementiel
      • Formations
      • Hébergement web
      • Maintenance web
      • Production photos et vidéos
      • Relations Presse
      • Web design
  • Références
  • Blog
  • Contact

Site internet

Val d'Oise Communication > Services > Site internet
  • Confiez-nous
    l’ensemble de votre communication !

    Tout est déjà prévu...

    En découvrir plus
  • Nos incontournables

    • Site internet
      • Site vitrine
      • Site catalogue
      • Site e-commerce
      • Site blog
    • Graphisme
      • Brochures
      • Carte de visite
      • Charte graphique
      • Flyers
      • Logos
    • Community Management
      • Guide Facebook
    • Référencement
      • Le SEO ou le référencement naturel
      • Le SMO : Social Media Optimization
      • Netlinking : adopter le maillage pour gagner en visibilité
  • Nos services complémentaires

    • Audit et Conseil
    • Développement web
    • Événementiel
    • Formation Facebook
    • Formation back-office WordPress
    • Hébergement web
    • Maintenance web
    • Production photos et vidéos
      • Photographie
      • Vidéos
      • Motion Design
    • Relations Presse
    • Web design
  • VOC - Agence de communication 360°
  • Contact

    19 rue de Gisors 95300 PONTOISE
    01 30 20 04 69
    contact@valdoisecommunication.fr

  • Informations pratiques

    • Actualités
    • Contact
    • FAQ
    • Nous rejoindre
  • Abonnez-vous à la newsletter

    Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer des newsletters sur l’actualité du Groupe POINTS REZO. En savoir plus

Le site internet représente l’image de votre marque ou de votre entreprise sur la toile. Nous pourrions comparer un site à une vitrine d’un magasin et le web à un centre commercial. Il s’agit de vous démarquer, de vous distinguer des autres magasins, pour que les clients viennent faire leurs emplettes chez vous et non chez la concurrence.

De plus, aujourd’hui, une présence sur le web est devenue quasiment indispensable pour une entreprise ou une association, quel que soit son domaine d’activité.

Vous cherchez un magasin à proximité de chez vous ?
La meilleure auto-école du coin ?
A acheter un nouveau jean près de chez vous ?
Google apporte les réponses, et faire partie de ces réponses est primordial !

Nous créons un site internet à votre image !
Nous créons un site internet à votre image !

Définition d’un site internet

Un site internet, ou « site » pour les plus concis, est créé à partir d’un ensemble de pages internet reliées entre elles et accessible par une adresse web ou URL (Uniform Resource Locator). Il sera hébergé sur un serveur web et disponible sur le réseau mondial, alias le World Wide Web – d’où le « www » devant chaque adresse web.

Il existe différents types de site internet répondant à différents objectifs. Quelques exemples :

Site
vitrine

À pour seule but de présenter l’entreprise, son concept, ses services et d’apporter des informations essentielles comme le numéro de téléphone, l’adresse mail, l’adresse postale…
En savoir plus

Site
catalogue

Permet de proposer une liste de produits et/ou services incluant généralement un système de recherche mais qui n’intègre pas de module de paiement
En savoir plus

Site
e-commerce

Un site e-commerce ou site marchand représente une boutique en ligne où l’utilisateur peut acheter des produits et/ou services via un module de paiement en ligne
En savoir plus

Site
blog

À la base très personnel, est aujourd’hui régulièrement utilisé par les entreprises pour proposer un contenu régulier propre à leur entité comme des articles ou des vidéos par exemple
En savoir plus

Définition d’un site internet

Un site internet, ou « site » pour les plus concis, est créé à partir d’un ensemble de pages internet reliées entre elles et accessible par une adresse web ou URL (Uniform Resource Locator). Il sera hébergé sur un serveur web et disponible sur le réseau mondial, alias le World Wide Web – d’où le « www » devant chaque adresse web.

Il existe différents types de site internet répondant à différents objectifs. Quelques exemples :

Site
vitrine

À pour seule but de présenter l’entreprise, son concept, ses services et d’apporter des informations essentielles comme le numéro de téléphone, l’adresse mail, l’adresse postale…

Site
catalogue

Permet de proposer une liste de produits et/ou services incluant généralement un système de recherche mais qui n’intègre pas de module de paiement

Site
e-commerce

Un site e-commerce ou site marchand représente une boutique en ligne où l’utilisateur peut acheter des produits et/ou services via un module de paiement en ligne

Site
blog

À la base très personnel, est aujourd’hui régulièrement utilisé par les entreprises pour proposer un contenu régulier propre à leur entité comme des articles ou des vidéos par exemple
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
Le site web vitrine Permilike
Le site web vitrine EMC
Le site web e-commerce Menestia
Site web vitrine Novundi
Le site web catalogue Advantice
Le site web vitrine Clim Reflex

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Contactez-nous

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Contactez-nous

Pourquoi créer un site internet ?

Assurer une présence et développer sa notoriété

C’est grâce à votre site que le grand public pourra vous connaitre et vous retrouver. Ils pourront découvrir et auront accès à votre présentation, à vos services, à vos produits, verront vos photos ou vidéos, liront vos articles, etc…

 

Vendre en ligne

Avoir un site e-commerce pour une entreprise vendant des biens et/ou services devient de plus en plus indispensable pour booster ses ventes. D’après data.gouv.fr, 61% des français déclarent avoir effectué un achat en ligne sur l’année 2017 et cette statistique n’arrête pas de croître.

 

Assurer un service après-vente 24/7

Et oui, le SAV (Service Après-Vente) prend lui aussi une part de plus en plus importante sur internet. En créant votre site internet, vous assurez à vos visiteurs de pouvoir communiquer avec vous – poser des questions sur votre entreprise ou vos services, déclarer un problème sur un de vos produits – à tout moment du jour ou de la nuit.

Vous vous passeriez d’un outil de communication si puissant et omniprésent ?

Site internet : conclusion

Votre site internet représente une véritable vitrine pour votre marque, un accès 24/7 pour vos (futurs) clients, une boutique en ligne pour booster la vente de vos produits et/ou services…

Pour ne retenir qu’une phrase :
Le site internet est votre premier outil de communication, sans limite et au service de votre business.

Partager :
NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 1]

Actualités en lien

Création de site web
Communication : 5 étapes pour littéralement faire décoller son business !
mai 3, 2019
Read more
Création de site web
Sites internet pas chers : les pièges à éviter !
janvier 7, 2019
Read more
Création de site web
6 étapes pour créer un site internet efficace en 2019
janvier 7, 2019
Read more

Un projet ? Une question ?

Contactez-nous
© 2019 Val d'Oise Communication
  • Données personnelles
  • C.G.V
  • Mentions Légales
  • Plan du site
Haut