Val d'Oise CommunicationVal d'Oise Communication
Menu
  • Accueil
  • L’Agence
    • Pourquoi travailler ensemble ?
    • Accompagnement sur-mesure
    • L’équipe
  • Services
    • Site internet
    • Graphisme
    • Community Management
    • Référencement
    • Services complémentaires
      • Audit et Conseil
      • Développement web
      • Événementiel
      • Formations
      • Hébergement web
      • Maintenance web
      • Production photos et vidéos
      • Relations Presse
      • Web design
  • Références
  • Avis client
  • Blog
  • Contact

Flyers

Val d'Oise Communication > Services > Graphisme > Flyers
  • Confiez-nous
    l’ensemble de votre communication !

    Tout est déjà prévu...

    En découvrir plus
  • Nos incontournables

    • Site internet
      • Site vitrine
      • Site catalogue
      • Site e-commerce
      • Site blog
    • Graphisme
      • Brochures
      • Carte de visite
      • Charte graphique
      • Flyers
      • Logos
    • Community Management
      • Guide Facebook
    • Référencement
      • Le SEO ou le référencement naturel
      • Le SMO : Social Media Optimization
      • Netlinking : adopter le maillage pour gagner en visibilité
  • Nos services complémentaires

    • Audit et Conseil
    • Développement web
    • Événementiel
    • Formation Facebook
    • Formation back-office WordPress
    • Hébergement web
    • Maintenance web
    • Production photos et vidéos
      • Photographie
      • Vidéos
      • Motion Design
    • Relations Presse
    • Web design
  • Téléchargez nos livres blancs

    Livre blanc
    Les secrets d’une communication qui booste votre busines1
    Livre blanc
    Quand identité visuelle rime avec modernité
  • Votre avis compte pour nous !

    Evaluations Google
    4.9
    Basé sur 75 avis
    js_loader

Le flyer est un des supports de communication les plus utilisés par les professionnels pour promouvoir leur entreprise de part sa facilité d’utilisation et sa création à moindre coût.

La recette pour un flyer efficace ? Des informations essentielles mises en avant, un excellent graphisme et une bonne qualité visuelle !

Ainsi, il arrivera à attirer l’attention et à trouver de futurs consommateurs en les incitant à s’intéresser au produit, à l’événement ou à la promotion en question.

Notre agence de graphisme vous rendra unique !
Notre agence de graphisme vous rendra unique !

Définition d’un flyer

Un flyer – ou un tract publicitaire en version francisée – est un support de communication papier servant à promouvoir une société, un produit, une nouveauté, un événement, une prestation de service ou encore une promotion. En général, le flyer est de petit format, imprimé sur papier fin, recto-verso et représente un concentré d’informations visant à informer, donner envie et piquer la curiosité des personnes ciblées dans le but qu’elles deviennent clientes.

Un flyer peut être distribué de la main à la main dans les espaces publics (les trottoirs, à la sortie des métros, des magasins…), déposé sur les parebrises des voitures ou directement dans les boites aux lettres lors de campagnes de distribution de flyers.

En définitive, le flyer a pour but premier de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de personnes, dans un lieu précis (un quartier résidentiel, aux alentours de toutes les salles de sport du 8e arrondissement, sur le parking d’une grande surface…).

Flyer Feralissimmo
Flyers CrossFit Red Legion
Création graphique du bulletin jeu-concours GPS Finance
Création d'un flyer La Malle à Cacao

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Contactez-nous

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Contactez-nous

Pourquoi le graphisme est indispensable ?

Premièrement, les meilleurs atouts du flyer sont sa facilité d’utilisation et sa création au moindre coût !

De plus, un flyer bien conçu et attractif peut très rapidement générer des ventes et permettre à la société en question de trouver de nouveaux prospects et donc de nouveaux clients.

Évidemment, un flyer peut être « artisanal », créé et imprimé avec les moyens du bord sans aucune connaissance du monde publicitaire mais cela est voué à l’échec pour des raisons flagrantes : une mauvaise création graphique, une mauvaise définition de la cible, un message inadéquat, une surcharge d’informations, une impression douteuse… Autant de critères qui rendront votre investissement inutile et votre flyer inefficace.

 

Au contraire, chez Val d’Oise Communication, nous respectons un processus précis qui comprend différentes étapes à respecter telles que :
La définition d’une cible afin d’adapter le message, le visuel et la distribution du flyer ;
Le choix du format le plus approprié ;
La réflexion sur le meilleur moyen d’attirer l’attention du lecteur (une bonne accroche, des éléments graphiques particuliers…) ;
La priorisation des informations pour que le message soit simple et très clair ;
La création d’un univers graphique et typographique adapté à la cible.

Nous pouvons ajouter à cela la connaissance de l’intégralité des différentes obligations, restrictions et mentions légales dont la création et la distribution d’un flyer sont régies.

Et oui, Val d’Oise Communication intervient également sur ce point en prenant en compte l’ensemble des règles allant du droit à l’image, la mention de l’auteur de la photo en question en passant par les couleurs utilisées et les mentions légales en général.

 

Pour finir, l’impression de ce flyer joue également un rôle important car elle est la finalité de tout ce processus de réflexion et de création autour de ce support de communication.

Chez Val d’Oise Communication, nous avons su nous entourer de partenaires spécialisés dans l’imprimerie afin de produire des flyers de grande qualité, en grande quantité et à des prix raisonnables. Nous saurons également vous conseiller sur le format, le procédé d’impression, le grammage ou encore la finition les mieux adaptés à votre demande.

Le flyer pour conclure

Encore aujourd’hui, un flyer – s’il bien conçu – est un support de communication pertinent et efficace. Il est nécessaire qu’il soit de bonne qualité, avec un visuel percutant afin qu’il attire l’attention et nous devons y retrouver toutes les informations essentielles (logo de l’entreprise pour une identification claire et les mentions légales par exemple).

Le but principal du flyer :  convertir le lecteur en acheteur !

 

« 74% des personnes interrogées se sont déplacées en magasin après lecture d’un flyer et 68% ont effectué un achat  » 
– Antoine de St-Exupéry

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 0]

Actualités en lien

Graphisme
Tendances 2022 (2/4) : vers un changement radical du graphisme ?
19 janvier 2022
Lire la suite
Actualités, Graphisme
2022, vers la fin des cartes de vœux ?
29 novembre 2021
Lire la suite
Audit & Conseil, Développement, Graphisme, Référencement
2021 : La communication digitale au cœur de la stratégie industrielle
7 avril 2021
Lire la suite
Audit & Conseil, Community Management, Graphisme, Photos & Vidéos
Stratégie de communication globale de la boulangerie-pâtisserie Le Comptoir des Gourmets
7 avril 2021
Lire la suite
Graphisme
Branding ou "blanding", la nouvelle tendance graphique à suivre ?
8 février 2021
Lire la suite
Actualités, Graphisme
Carte de vœux 2021 : toujours d’actualité pour les entreprises ?
3 novembre 2020
Lire la suite

Pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous
  • VOC - Agence de communication locale
  • Contact

    9 chaussée Jules César 95520 OSNY Bâtiment 4, entrée 423
    01 30 20 04 69
    contact@valdoisecommunication.fr

  • Informations pratiques

    • Blog
    • Contact
    • FAQ
    • Nous rejoindre
    • Nos livres blancs
© 2021 Val d'Oise Communication
  • Données personnelles
  • C.G.V
  • Mentions Légales
  • Plan du site
Top

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez connaître la liste des cookies utilisés sur ce site en cliquant sur Réglages.

Conformité garantie par Val d’Oise Communication  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que :

  • vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site internet
  • aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
  1. « User cookies » - Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site par rapport aux utilisateurs du site. Celui-ci détermine si un utilisateur est identifié ou pas. Il y a également des cookies de "session" qui disparaissent à chaque fois que l'utilisateur se déconnecte ou quitte la page.
  2. « Comment cookies » - ces cookies sont nécessaires si un utilisateur laisse un commentaire sur un article du site.
  3. « viewed_cookie_policy » - Afin de protéger nos utilisateurs et être en conformité avec des règles européens RGPD, nous avons installé une module qui recueille les autorisations de consentement aux cookies.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Politique de Cookies

Nos « cookies persistants » sont paramétrés pour rester en mémoire pendant 365 jours.
Les « cookies de session » disparaissent dès la fermeture de la page.

Vous pouvez en savoir un peu plus en visitant notre page Données personnelles.