Notre folle équipe #7 : Karim, notre community manager alternant

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 10]

Dans ce septième volet, nous vous présentons Karim, rebaptisé « RimK » à certaines occasions. Plein d’énergie, un mordu des réseaux sociaux, il ne tient pas en place mais il reste solide sur ses appuis ! 🤸‍♂️

Community Manager alternant sous l’aile du sensei Martin, notre Social Media Manager. Karim s’occupe principalement des réseaux sociaux et des rédactions d’articles ! Il ne peut plus attendre, il veut se présenter… alors commençons !
Are you ready ?!

Hip Hop Flip GIF - Find & Share on GIPHY

Peux-tu nous expliquer un peu qui tu es, ton parcours scolaire et les valeurs qui te tiennent à cœur ?

23 ans, grand frère d’une sœur et de deux frères, je suis donc un dictateur heureux et bien entouré. 🤣
Ah, et je suis né à Pontoise (95 représente !).

En ce qui concerne mes études, j’avais des facilités mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire; au point que j’ai obtenu mon bac STMG sans ouvrir un livre (oui, ce n’est pas bien : don’t do this at home). Une question importante m’a été posée ensuite : « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? ». Je n’avais pas de réponse.

C’est alors qu’une école parisienne m’a contacté pour une place en BTS Communication. J’ai donc saisi cette opportunité où j’ai pu rencontrer une professeur GÉ-NIALE (coucou madame REJEB) !
Elle nous faisait faire des sorties partout dans Paris. Entre conférences, musées, défilés, événements et salons, on ne pouvait pas s’ennuyer ! C’est grâce à cette passion qu’elle m’a transmis cette fibre de la communication ! J’ai pu comprendre qu’elle est présente partout et qu’elle régie notre quotidien, ce qui m’a complétement animé dans ce choix de vie.

Juste après, j’ai enchaîné sur 2 ans en tant qu’animateur de centre de loisirs car il me fallait être indépendant, et cela passait par le monde du travail. J’ai beaucoup appris sur les relations humaines et sur moi. Tous ces moments auprès des enfants m’ont aidé à devenir un homme tout en gardant mon âme d’enfant.

Les valeurs qui me tiennent à cœur ? Mhhh… Je dirais l’esprit de famille avant tout ! Profiter de ses proches, même en cette situation sanitaire assez compliquée. Je crois aussi en la bienveillance, parler avec gentillesse, encourager son prochain et être à l’écoute. Répandre le bien au maximum et rester solidaire, quelles que soient nos différences, sont les valeurs qui m’animent.

Exceptée la communication, quelles sont tes passions ?

Waaaaaaaah, vous n’êtes même pas prêts, j’en ai plein des passions !
Attendez, je sors ma liste… *cherche*
AH ! Je l’ai… 😇

List GIF - Find & Share on GIPHY

Pokémon

Karim est notre community manager alternant - Val d'Oise Communication

Pokémon, c’est ce qui m’a bercé depuis que j’ai 2 ans, et qui continue de me suivre encore aujourd’hui. J’ai regardé l’animé, je joue aux jeux-vidéos, je collectionne les cartes. Je ne dirais pas que je suis « fan » car c’est plus un attachement émotionnel et nostalgique, mais j’avoue que je craque s’il y a d’anciennes cartes Pokémon dans un vide-greniers ! 🤭

Breakdance

La breakdance est la passion de Karim - Val d'Oise Communication

La breakdance a été l’une des meilleures choses qui me soit arrivée ! J’ai commencé à l’âge de 14 ans grâce un ami qui en pratiquait. Mon père et ma mère en faisaient aussi lorsque j’étais bébé donc le hip-hop est dans mon ADN !

Cette danse m’a beaucoup apporté psychologiquement et physiquement. Elle m’a permis de sortir de ma timidité car j’étais réservé et peu confiant plus jeune. Physiquement, ça m’a rendu naturellement athlétique pour d’autres sports comme le foot, l’athlétisme et la musculation (même s’il serait temps de reprendre et que le confinement n’est pas une excuse). 🙄

J’ai pu rencontrer des personnalités et avoir des expériences folles comme :
Yaman, le chorégraphe de Madonna
Kefton, une personne reconnue dans le monde entier et qui vient de Cergy !
– Voyager jusqu’en Hollande pour un événement mondial
Faire des battles régionaux, et pour l’anecdote : on était dans un hôtel où il n’y avait que des danseurs et on dansait à pas d’heures dans les couloirs, c’était fou ! Des Russes, des Coréens, des Français & des Américains, la passion était au rendez-vous !

Mangas

Karim aime beaucoup les mangas - Val d'Oise Communication

Ooooooh si vous saviez, j’en ai dévoré des mangas ! Du plus ancien (Dragon Ball, Ranma ½, GTO, Nicky Larson) aux plus récents (Naruto, Attaque des Titans, Death Note). Décidément l’enfant en moi a de longues années encore devant lui !

Les jeux-vidéos

Karim, notre community manager en alternance - Val d'Oise Communication

Quand j’étais petit, c’était soit dehors, soit devant les jeux-vidéos. Et quand on est enfant, on a BEAUCOUP de temps libre : entre les parties endiablées à Mario Kart avec les cousins à 12 sur nos Nintendo DS.

Les milliers de parties de Halo sur XBOX avec les petits frères, et surtout la GameBoy Pokémon sous la couette à 2h du matin alors qu’on était punis de console ! 🤣 (Maman si tu lis ça : désoléééééé)

Ça fait quoi d’être pour la première fois de sa vie dans une agence de com ?

Une expérience enrichissante ! J’apprends beaucoup aux côtés de mes collègues de travail :
Martin m’enseigne les fondamentaux et me pousse hors de ma zone de confort chaque jour, cela m’apporte beaucoup
L’équipe est solidaire et complémentaire
Julie et le pôle créatif ont pu m’enseigner quelques astuces sur Photoshop
Le développement web avec Rich toujours là pour m’aider dans mes conceptions-rédactions
Je comprends donc mieux les rudiments d’une agence de communication à leurs côtés, et tout ça dans un environnement bienveillant et à l’écoute.

Le poste de CM n’est pas de tout repos car il demande une organisation exemplaire, la gestion plusieurs missions à la fois, et une adaptation à toute épreuve pour chaque client : un vrai défi !
J’aime cet aspect de mon poste et j’aime cette première expérience.

Et alors, comment se passe une journée type dans ta peau ?

Tout d’abord, le matin je bois mon café… Non je rigole, c’est un truc trop adulte pour moi, je préfère les chocolats chauds !

Plus sérieusement, je commence généralement par veiller sur les réseaux, savoir quelles sont les polémiques récentes ou encore les (bad) buzz. Je me dois d’être en osmose avec l’actualité car cela affecte mes rédactions. Quelque chose de drôle aujourd’hui peut être dangereux le lendemain.

Ensuite, je commence à traiter les missions du jour et de la semaine comme rédiger des idées de posts pour nos clients (main dans la main avec Martin), alimenter nos actualités, nos moments forts, nos réalisations et nos collaborations !
Mais aussi les articles que l’on rédige sur notre site et également la conception-rédaction sur les sites de clients.

Où te vois-tu dans 3 ans ?

Meme Think GIF - Find & Share on GIPHY

Dans 3 ans ? Ça, c’est de la projection ! Je ne sais pas trop ce que je vais manger demain, alors dans 3 ans m’voyez ? (Les fans de South Park comprendront la référence 🤣)

Mais une chose est sûre, c’est que je veux continuer d’être autant heureux que je le suis actuellement, et l’agence fait partie de mon bonheur. J’ai la chance d’être épanoui dans mon poste et d’avoir des collègues extras. C’est une chance et aussi un privilège que je ne réalise pas encore totalement, mais j’y ai trouvé ma place. Dans 3 ans, je souhaite continuer dans cette voie, c’est tout ce qui m’inspire.

As-tu une anecdote croustillante à nous livrer ?

Héhééééééé c’est mon moment de confession !

Evil Laugh Gremlins GIF - Find & Share on GIPHY

Il n’y a pas longtemps de cela, je mangeais un tiramisu au coulis de framboise de chez Véliokasse (que l’on salue chaleureusement), il était DÉ-LI-CIEUX ! Au même moment, j’en renverse sur mon doigt et une idée machiavéééééélique me frappe : vous la voyez venir la petite farce ? 😈

Je prends une inspiration, je mets ma casquette d’acteur hollywoodien et j’hurle «AH MON DOIGT ! JE ME SUIS COUPÉ ». Neymar serait jaloux de la simulation !

Yasmine, William, Rich et Valérie se retournent et mordent à l’hameçon ! Yasmine se lève et se précipite à la trousse de secours à la seconde même, Rich est paralysé et Valérie dans l’incompréhension. C’est à ce moment que le rire m’envahit ! C’est alors que je dévoile la supercherie.

Les vagues successives de phrases ont suivi du genre :

Yasmine : «JE TE DÉTESTE, REFAIS PLUS JAMAIS ÇA J’AI HORREUR DU SANG, J’AI EU PEUR »

Valérie : «PETIT SALOPIAUD ! »

Rich : «Oh que c’est bien joué ! »

William : «Tu es un tueur. »

Leurs réactions étaient sublissimes ! Merci Yasmine pour ta bienveillance ! 🤣

Un dernier mot pour la « faim » ?

Karim c'est l'avenir du community management - Val d'Oise Communication

Prenez soin de vous, de vos proches, répandez le bien, restons solidaires dans ces temps difficiles, préservez l’enfant qui est en vous et surtout finissons sur une citation comme on les aime (hein David) :

« Rien n’est trop difficile pour la jeunesse »

Socrate

On espère que ce septième portrait vous a plu !
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser en commentaire, Karim se fera un plaisir de vous répondre. 😊

À très vite pour de nouveaux articles et un nouveau portrait !