Notre folle équipe #1 : Julie, notre directrice artistique

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 11]

Tout comme une équipe de rugby, tous les membres de l’équipe de Val d’Oise Communication dispose d’un rôle spécifique pour remporter le match. À la fois unique et complémentaire, nous avons décidé de vous présenter les chefs d’équipe de notre team !

Pour ce premier article, nous sifflons le début de cette série avec Julie notre directrice artistique, la plus ancienne des employés mesdames et messieurs ! Talentueuse et un peu fofolle sur les bords, vous saurez tout sur notre Juju adorée.

Commençons par le commencement. Peux-tu nous raconter d’où tu viens, quel est ton parcours scolaire, tes passions ?

Je suis originaire des Pyrénées où j’ai passé mon enfance et fais mes études. Parcours scolaire assez classique : DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) dans ma région natale. J’avoue que je suis arrivée un peu par hasard dans le domaine de la communication. À la base, je m’intéressais plus au design des jeux vidéos (#teamgeek). Petit à petit, mes études ont permis de développer mon esprit créatif et m’ont ouvert beaucoup de portes.

Ensuite, j’ai fait une licence IWM (Infographie Webdesign et Multimédia) à Cergy-Pontoise. Un changement ÉNORME car j’ai quitté ma vie rurale pour la grande ville de Paris ! Sans oublier le principal : ma famille et mes amis, que j’ai dû quitter pour recommencer de zéro. Les débuts n’étaient pas simples mais j’ai persisté et j’ai fini par obtenir ma Licence en alternance avec mention ! 😎

Côté loisirs, j’ai fait beaucoup de sports pour dépenser toute mon énergie ! J’ai fait notamment du karaté et du handball pendant plus de 3 ans.

Peux-tu nous raconter tes débuts à Val d’Oise Communication ? On veut tout savoir !

À l’époque, je recherchais une entreprise pour effectuer ma Licence en alternance. Comme de nombreux étudiants, j’ai essuyé beaucoup de refus… Un jour, j’ai eu l’occasion de participer à un « Speedrecrut » où j’ai pu rencontrer William (directeur développement) et David (responsable des opérations). Val d’Oise Communication n’existait pas encore mais ils avaient déjà créé une société de transport : MYCAPTN. Le feeling est tout de suite passé entre nous et j’ai eu la chance d’être recrutée en tant que graphiste. La première page du livre s’écrivait !

Ah, donc tu as connu la naissance de Val d’Oise Communication !

Eh oui, je suis là depuis le début ! Après MYCAPTN, les garçons ont créé l’agence de communication 2.REZO. Et devinez quoi ? C’est à ce moment précis que je commençais mon CDI en tant que graphiste/webdesigner, juste après une petite année en auto-entrepreneur.

J’ai évolué petit à petit au sein de l’agence en faisant beaucoup de graphisme print comme digital mais là où j’ai le plus évolué c’est sur la partie web. Je ne vais pas vous mentir, j’ai créé beaucoup (beaucoup) de sites ! Ma polyvalence et ma rigueur m’ont permis de m’améliorer, toujours aujourd’hui d’ailleurs.
6 ans plus tard me voilà Directrice Artistique au sein de cette folle agence !

Une belle évolution professionnelle, félicitations ! On aimerait quand même savoir quelle est ta plus grande fierté depuis toutes ces années ?

Chaque client est unique donc je suis sincèrement fière de tout ce qui sort de chez nous. Bon après s’il faut vraiment choisir, je vous avoue que je suis particulièrement fière du nouveau logo de Val d’Oise Communication. J’étais à l’origine de la toute première version et être à la tête de la modernisation de celui-ci, ça marque vraiment la continuité de mon évolution depuis le début.

Bon et puis tant qu’on y est, j’avoue que j’ai un petit faible pour l’univers graphique de Permilike, l’auto-école de Pontoise qui bat tous les records, que nous accompagnons encore aujourd’hui !

Un dernier mot pour la « FAIM » ?

Je ne remercierais jamais assez William et David de m’avoir fait confiance. Aujourd’hui, je suis contente de me lever et d’aller retrouver cette bande de joyeux lurons qui mettent vraiment tout leur cœur et leurs tripes dans chaque projet. Pour terminer, j’ai simplement envie de vous annoncer solennellement… VIVE LE SAUCISSON !


C’est avec grand plaisir que nous débutons une série sur notre équipe, d’autres portraits vont arriver très vite, restez connectés ! 😉

En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions en commentaire à Julie qui se fera un plaisir d’y répondre. N’hésitez pas à aller voir nos autres articles, nous en mettons des nouveaux tous les mois. À très vite !