TOP 6 des campagnes de communication tout droit sorties du confinement

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Le confinement est désormais de l’histoire ancienne (pour le moment !). Certaines marques ont bien compris l’enjeu de la situation et ont su gérer avec brio leur communication durant cette période de crise. D’ailleurs, certaines campagnes de communication se sont avérées être très, très, créatives !

Aujourd’hui, on vous délivre notre palmarès des actions qui nous ont le plus marqué pendant le confinement. Vous êtes prêts ? C’est parti !

#6 : Honda #StayHome

La marque japonaise a fait sensation avec une vidéo présentant sa nouvelle conception « made in home ». Une belle manière de nous dire que malgré la situation et l’impossibilité de sortir, la marque a su s’acclimater très rapidement & travailler sur ses prochains modèles. L’adaptation était visiblement le mot d’ordre pour Honda !

#5 : McDonald’s, REvenez comme vous êtes

Le géant du fast-food américain a profité du confinement pour apporter une modification à son très célèbre slogan et l’adapter en surfant sur la nostalgie du « monde d’avant ». Un simple détail qui fait toute la différence, bien joué !

#4 : Décathlon, un coach à portée de main 

On se retrouve au pied du podium avec… Décathlon, le spécialiste du sport et loisirs ! Une campagne rigolote pour promouvoir leur service de séances de sport disponible sur leur application. L’enseigne a su surfer sur la vague de vidéos amateurs qui inondait les réseaux sociaux au début du confinement. Simple et efficace, what else ?

#3 Ikéa rebaptise ses meubles !

Ikéa est bien connu pour avoir des noms de meubles imprononçables pour les francophones ! La marque suédoise a donc décidé de jouer avec cette tendance en proposant à leurs followers de devenir les créateurs de ces nouveaux noms loufoques. Et devinez quoi ? Les internautes ont été très inventifs ! Voici quelques exemples qui nous ont bien fait rire.

#2 : Burger King, consignes of sécurité 

Sur la deuxième step of the podium, on retrouve les king du burger rebaptisés pour l’occasion « Burger Klean ». Sous la forme d’un vol imminent, the marque nous fait part de toutes les mesures de security prises dans les restaurants. Le tout dans un franglais very very sympathique. La serveuse play the rôle of l’hôtesse de l’air et the commandant of the bord is un invité veryyyyyyyyyy spécial qu’on vous laisse découvrir en vidéo… No spoil chez nous ! 😉

#1 : Les logos revisités

S’il y a bien une chose qui a marqué cette période de confinement, c’est bien les « logos coronavirus ». Les logos de Coca-Cola, McDonald’s, Mercado Libre, Mercedes, Audi, Volkswagen et beaucoup d’autres ont été repensés ! Une manière de promouvoir la distanciation sociale et d’adapter sa communication à cette situation de crise.

Bien sûr, chez Val d’Oise Communication nous voulions également marquer le coup et apporter notre pierre à l’édifice.

Logo revisité de Val d'Oise Communication.

Be positive !
La crise du coronavirus aura eu au moins le mérite de nous avoir régalé avec cette avalanche de publicités tout droit sorties du confinement et dont certains étaient vraiment exceptionnelles !


Et vous ? Quelle campagne de communication vous a le plus marqué pendant le confinement ? Partagez cela avec nous en commentaire ! 👇