TOP 7 des articles les plus lus de Val d’Oise Communication en 2021

NOTER CET ARTICLE :
[Total des votes : 2]

Eh oui, 2021 touche (déjà) à sa fin ! Pour la famille VOC, ce fut une année pleine de rebondissements, de nouveautés, de surprises et de bons souvenirs. Nous avons traités différents sujets et nous sommes heureux de les avoir partagés avec vous.

De la méthode AIDA à votre coup de cœur de l’équipe en passant par le Top 11 des meilleurs tweets, nous avons réunit pour vous le top 7 des articles VOC les plus lus !

Vous êtes prêts ? C’est parti !

7ème place

LinkedIn, réseau social utilisé principalement par les professionnels, attire maintenant les étudiants, les personnes à la recherche d’un emploi, mais aussi les entreprises. C’est un réseau social qu’il ne faut pas négliger et qui s’avère très utile pour une démarche BtoB, mais aussi BtoC .

Mesdames et messieurs, pour la 7ème place, voici 8 conseils pour prospecter efficacement sur Linkedin en 2021.

  1. Pourquoi prospecter sur LinkedIn
  2. Comment utiliser LinkedIn pour prospecter
  3. Comment bien… Attendez, nous allions quand même pas vous donner tous les conseils !

Grâce à ça, des prospects à foison vous aurez !

Excited No Way GIF by MLB - Find & Share on GIPHY

6ème place

On le reconnait, il y a de grands gourmands parmi nos lecteurs et pour cause, à la 6ème position se trouve l’article « Stratégie de communication globale de la boulangerie-pâtisserie Le Comptoir des gourmets« .

Vous découvrirez à travers cet article, l’univers graphique que nous leur avons créé, les supports prints, leur nouveau logo, le book photo et plein d’autres choses…

5ème place

Depuis le début de la crise sanitaire, toutes les entreprises ont dû innover et revoir leur stratégie de communication pour pouvoir garder le fil et éviter la fermeture.

Modernisation de l’identité, création ou refonte de site internet, communication externe sur les réseaux sociaux, le covid ne nous a pas laissé le choix… Tout le monde a dû se réinventer !

Aucun secteur n’a été épargné par cette crise. Dans le domaine industriel, la communication est un art à part entière en raison de la technicité des produits et services. Il faut donc maîtriser son sujet, mais aussi les supports sur lesquels vos actions de communication apparaîtront.

La famille VOC a donc rédigé un article pour guider et souligner l’importance d’avoir une stratégie de communication digitale dans ce domaine en particulier.

4ème place

Twitter est le réseau social où tous les clashs sont permis, il est impossible de ne pas tomber sur des pépites ! Il fait partie des réseaux sociaux où il fait bon vivre et où il est facile de communiquer, de partager, d’écouter et d’aider sa communauté. C’est un outil incontournable.

En France, nous sommes 2,3 millions d’utilisateurs actifs (selon zdnet.fr) et plus de 500 000 000,00 tweets, selon compteur.net, ont été envoyés.

Parmi cette quantité de tweets publiés, la team VOC a dégoté pour vous le top 11 des meilleurs tweets.

3ème place 🥉

Nous arrivons à la 3ème place et aucun article sur la famille VOC n’est dans le top ?! Nous exigeons un REMBOURSEMENT !

Non, nous plaisantons, à la 3ème place, mesdames et messieurs, l’article sur la petite dernière de la famille VOC, l’unique, la rigolote, Yasmine AKA Yas la menace.

Elle vous a surement surpris par son talent, ses jeux de mots et son franc-parler. Ici, elle nous a tous mis d’accord : Yasmine est irremplaçable (comme le reste de la famille VOC).

Queen Rihanna GIF - Find & Share on GIPHY

2ème place 🥈

Inutile de vous redire que l’évènementiel a souffert, et continue de souffrir avec les nouvelles restrictions sanitaires annoncées en cette fin d’année.

En 2020, le monde de l’évènementiel a perdu 17 milliards d’euros. Le secteur de l’évènementiel a surtout dû innover et avoir recours au digital. Salons, formations, conférences, anniversaires, séminaires tout était en ligne. Mais malgré cela, les gens ont besoin de contact, de se retrouver, et en attendant que la crise passe (nous l’espérons fort), internet reste la meilleure solution.

Nombreuses sont les entreprises qui ont été touchées et qui ont eu des difficultés à se réinventer, alors la team VOC s’est remontée les manches et vous a écrit un article cousu main « En 2021, comment l’évènementiel se réinvente suite à la crise du covid ?« 

🏆 Le grand vainqueur 🏆

Avec près de 1000 vues, le grand gagnant, celui qui remporte la 1ère place, c’est l’article concernant la Méthode AIDA : ou comment donner l’envie d’acheter au client ! Nous ne nous attarderons pas plus à vous expliquer ce que c’est, on vous laisse lire l’article parce que c’est vraiment du lourd, du très lourd ! Alors prenez de quoi noter et inspirez-vous des meilleurs 😌


Voili, voilou, notre top 7 des meilleurs articles VOC est terminé, à vous de nous dire qu’elle a été votre article préféré de cette année.

Attention, on lit vraiment les commentaires !