Black Friday et Cyber Monday : des opportunités en or pour augmenter CONSIDÉRABLEMENT votre chiffre d’affaires !

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Le Black Friday et le Cyber Monday sonnent le top départ des achats de Noël. Une occasion pour les acheteurs de faire de belles affaires et pour les entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Face à une concurrence accrue durant cette période, on vous donne toutes nos astuces en communication pour booster vos ventes. Vous êtes prêts ? On y va !

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Black Friday et Cyber Monday, quésako ?

Ces termes venant tout droit des États-Unis (petit clin d’œil au passage à notre Rich) sont utilisés pour désigner une semaine de promotions avant Thanksgiving. Devenus populaire en France depuis quelques années, c’est plus de 62% des consommateurs qui se sont laissés tenter l’année dernière par ces offres alléchantes !

Plus de 62% des consommateurs se sont laissés tenter par le Black Friday et/ou le Cyber Monday en France en 2019.

Pour votre entreprise c’est donc une véritable aubaine à ne surtout pas manquer. Le Cyber Monday se déroule tout simplement le lundi qui suit ce « vendredi noir ». Une sorte de prolongation des soldes ! De quoi en réjouir plus d’un…

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Date du Black Friday 2020 et du Cyber Monday 2020

Cette année, le Black Friday se déroulera le vendredi 27 novembre et le Cyber Monday le 30 novembre donc.

En plein (re)confinement, les éditions 2020 auront lieu dans une ambiance particulièrement mais pourraient bien avoir un succès retentissantau vu de la situation… À suivre de très prêt !

Comment booster son chiffre d’affaires avec le Black Friday ?

Préparer le terrain en communiquant en amont

Avant toute chose, il faut donner l’eau à la bouche à vos prospects. Informez-les de votre participation à cet événement car, non, toutes les entreprises n’y participent pas. Email, bannière avec un compteur sur votre site et… réseaux sociaux bien sûr !

De plus en plus de Français misent sur un Black Friday local. Effectivement, les recherches locales autour des expressions Black Friday et Cyber Monday ont augmenté ces dernières années. Une information encore plus intéressante quand on sait que 76% des internautes qui effectuent une recherche locale sur mobile, s’y rendent dans la journée. Verdict ? On optimise son référencement naturel (SEO) pour l’occasion. 😊

Attaquer le Black Friday avec des offres exclusives destinées à ses clients

Cet événement doit profiter à tout le monde. Mais pourquoi ne pas remercier vos fidèles clients avec une offre spéciale & unique ? Une promotion, une livraison gratuite ou encore des offres en avance. C’est une jolie manière de les remercier et ils apprécieront d’autant plus le geste.

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Si les remises sont idéales pour accroître vos ventes à l’instant T, vous pouvez également miser sur les lots à un prix intéressant. De cette manière vous vous différencierez de la concurrence tout en apportant une certaine valeur ajoutée.

N’oubliez pas le « online » !

On le sait maintenant, le Black Friday et le Cyber Monday provoque chaque année la folie de nombreux acheteurs. Si certains préfèreront se ruer en magasin, d’autres joueront la carte de la sécurité en faisant chauffer leurs cartes bleues bien au chaud à la maison. Alors ne les oubliez pas et offrez-leur de jolies promos.

Cependant, préparez bien votre site à recevoir une potentielle hausse de trafic importante. Il ne faudrait pas que votre serveur vous lâche dans un moment crucial comme celui-ci !

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Pensez également aux relances des paniers abandonnés avec un petit mail. Vous pouvez même en profiter pour leur glisser un petit code promo supplémentaire afin de les inciter à passer à l’acte !

Optez pour des prolongations avec le Cyber Monday

Et si vous faisiez durer le plaisir ? Le Cyber Monday est l’occasion rêvée ! Certains proposent même un « Cyber Week ». Ces derniers doivent proposer des promotions encore plus importantes que le Black Friday durant une semaine entière.

Que ce soit pour le Black Friday, Cyber Monday ou le Cyber Week, préparez vos messages commerciaux en avance avec des comptes à rebours : J-15, J-7, J-5, etc. De quoi faire monter la température auprès de vos prospects qui seront fin prêts pour acheter vos produits une fois le coup de sifflet lancé.

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Mettez vos avis clients en avant

Un consommateur qui n’a pas confiance en votre marque n’achètera jamais votre produit. C’est pourquoi, d’un point de vue général, il faut toujours promouvoir vos avis positifs. Et encore plus pendant (même un peu avant) le Black Friday.

Autre point important à prendre en compte : votre politique de retour et suivi des colis pour un site e-commerce. Sera-t-elle la même que le reste de l’année ou différente ? À vous de voir et d’anticiper ces questions.

Les petites entreprises : vous êtes aussi conviées !

Si vous êtes une petite entreprise locale, vous ne devez pas manquer à l’appel. En effet, les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la provenance de leurs produits et cherchent à acheter local (d’autant plus en cette période de confinement !).

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le Black Friday local a le vent en poupe. C’est pourquoi nombreux sont qui tournent le dos aux grandes enseignes…
N’hésitez donc pas à suivre le pas, vos clients seront plus que ravis et vous le rendront bien !


Nous arrivons à la fin de cet article déjàààààà ? Eh oui !
On espère que cet article vous aura plu et on vous souhaite un Black Friday efficace pour votre entreprise !

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et à nous poser vos questions en commentaire 👇

À très vite pour un nouvel article !

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