TOP 7 des communications TERRIFIANTES et originales d’Halloween !

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Événement à ne pas négliger, Halloween est une opportunité pour chaque entreprise de se démarquer et booster sa communication !

Les géants l’ont bien compris et n’hésite pas à participer à ce concours de bras de fer à celui qui aura la communication la plus marquante… Et ça en vaut le détour ! 😉

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Y a-t-il un réel intérêt de communiquer à cette période, quelle que soit son échelle ? Comment s’y prendre ?

Pour y répondre, nous avons regroupé rien que pour vous 7 campagnes de communication sur le thème Halloween qui nous ont marqué.

Il y a pour tous les goûts alors, vous êtes prêts ? LET’S GO !

7 – Airbnb

Faire une publicité réussie et lier son activité à Halloween ? C’est possible ! C’est ce qu’Airbnb a su faire avec brio.

Créer un concours pour avoir la chance de gagner un vol pour la Roumanie et passer une nuit dans le château historique de Bran, où est née l’hooooorrible histoire du vampire Dracula… en voilà une bonne idée ! La cerise sur le gâteau, c’est que cette campagne a été guidée par Dacre Stoker, l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker, l’auteur du légendaire roman.

C’est LE combo parfait d’Halloween !

Airbnb, crypte Dracula !

6 – Dior

Si vous pensiez qu’Halloween ne se résumait qu’aux enfants en costumes collectant des bonbons… Vous passez à côté de son magnifique côté obscur. Même Dior s’est prêté au jeu dans une ambiance d’épouvante !
Les tutos « how to » de maquillage étaient promus sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DiorMakeupHalloween, ciblant entièrement une toute nouvelle audience.

Une collaboration avec Bella Hadid, le mannequin à 35 millions d’abonnés, où elle nous montre comment créer un fabuleux look de maquillage juste pour Halloween ! 💋

5 Lunar Beauty Cosmetics : Witch Theme

Lunar Beauty a su mettre ses produits en avant grâce à cette campagne conduite par des influenceurs, bloggeurs et youtubeurs de renom. La campagne utilise une approche subtile sur les réseaux pendant plusieurs jours avec la mise en avant d’une collection de maquillage inspirée de la pop culture des années 90… et notamment de la série culte Charmed !

Quand les consommateurs en viennent à demander quand sort votre produit, c’est un signe que votre campagne marketing d’halloween a rencontré un vrai succès !

4 Nike : Run for your life

Susciter le rire du client est un angle efficace & durable et, sans grande surprise, Nike sait se montrer efficace !

Dans cette pub, la marque à la virgule joue sur une scène classique de film d’horreur en y ajoutant une touche d’humour, tout en liant la situation à leur produit. La chute est drôle, efficace et marquante.

On peut dire que la 6ème place de ce Top a trouvé chaussure à son pied !

3  Dulux Wash & Wear

Voici une pub surprenante qui date de quelques années mais qui reste pourtant un classique !

L’idée est de mettre en avant la qualité du produit en marquant le client par l’émotion et la surprise. On se retrouve dos au mur et nous n’avons plus le choix que de rire ! 

2 – Pepsi VS Coca-Cola

La star d’Halloween de l’année en question fut une image de… Pepsi ! La marque de soda s’est démarquée de façon décalée en frappant fort sur quelqu’un d’autre, et pas n’importe qui : leur concurrence direct Coca-Cola !

Nous pouvons lire sur le visuel “Nous vous souhaitons une fête d’Halloween pleine de frayeur ! ».
Un pic bien destiné au leader mondial avec pour conséquence 65 millions de personnes touchées !

Le site Ads of the World, référence mondiale, a souligné que cette annonce était la plus virale qu’ils aient connu avec plus d’1 million de vues en 24 heures !

Pepsi tacle son concurrent historique Coca-Cola durant Halloween.

1  Burger King Scary Clown Night

La marque fait un clin d’œil à son concurrent McDonald’s… pour la énième fois !
Burger King fait savoir qu’ils sont ouverts à tous : MÊME si tu es habillé en clown et que cela représente directement la mascotte de l’enseigne concurrente. 

Pour le prouver, ils offrent un Whopper aux 500 premières personnes habillées en clown, rien que ça !

La campagne s’est déroulée dans plus de 1.500 restaurants à travers le monde, offrant un repas à plus de 115.000 clowns affamés. D’ailleurs, les ventes ont augmenté de 25 % dans certains pays !


Ce TOP 7 nous a permis de voir un peu plus clair sur ce qui se fait de mieux en cette période d’Halloween, que ce soit pour susciter une émotion ou surprendre le client.

La créativité, un art qui s’impose dans l’ADN même de la communication !

Quelle que soit son échelle, la communication est un outil surpuissant dans l’activité d’une entreprise lorsqu’elle est bien menée !

On a tout à gagner quand on se démarque des autres !

Et pour vous alors, quelle a été la communication la plus marquante ces dernières années ?
Partagez-nous cela en commentaire, nous serons ravis de vous lire et d’avoir votre avis !