KFC Osny

VOC x KFC : pour une communication croustillante à souhait

Ces trois lettres « KFC » ne vous laissent à coup sûr pas indifférent. Que vous soyez fan ou pas, vous connaissez forcément la chaîne de restauration rapide KFC pour « Kentucky Fried Chicken ». Mais, le KFC Osny ça vous parle ?

Si vous n’y êtes jamais allés, vous commettez une grosse erreur (bon, on exagère peut-être un tout petit peu) !

Le KFC Osny est un restaurant franchisé de la chaîne éponyme géré par Karim et Yassin, deux associés de longue date, ayant pour volonté de proposer un service de qualité et une expérience unique à l’échelle de la restauration rapide.

Des Buckets au Colonel Burger, embarquez avec nous dans un voyage délicieux où vos papilles seront choyées.

Notre collaboration

C’est au détour d’une chaude journée de l’été 2022 que débute l’aventure entre l’équipe Val d’Oise Communication et KFC Osny. L’un des premiers objectifs est de montrer la qualité du service, ainsi que son dynamisme à l’aide d’éléments visuels.

Après une stratégie façonnée (aux petits oignons…) et les conseils de notre équipe marketing nous choisissons d’entamer une toute nouvelle façon de communiquer.

De l’originalité, de la détermination et une bonne entente, voilà les éléments clés de notre nouvelle strat’. Tout a été fait pour que l’agence s’éclate et que le KFC Osny se démarque !

L’animation des réseaux sociaux

Une étude approfondie du marché et un audit des concurrents nous a rapidement décidé à créer un univers graphique spécifique afin d’apporter une nouvelle touche aux publications en gardant l’identité de KFC. Pour cela, nous avons pu compter sur notre graphiste Jarod et son imagination débordante.

Au menu (ok, elle est facile…), des visuels déjantés, un wording adapté et un style déroutant. C’est sous l’égide d’Anysia et de son équipe Marketing, que la première fournée de publication est envoyée sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok) avec une campagne de publicité ciblée.

La campagne Google Ads, une pierre de plus à notre stratégie

De ce fait, nos équipes se rendent régulièrement sur place pour prendre du contenu de qualité, adapter la communication à notre stratégie et réussir à atteindre les objectifs.

D’ailleurs, pour nous aider à aller plus loin, nous avons également une stratégie de publicité sur Google avec le KFC Osny afin de réussir à attirer encore plus de clients en restaurant. Différentes campagnes display ont ainsi vu le jour permettant à la fréquentation de se développer.

Et puis, vous vous en doutez bien, l’équipe a aussi aidé car elle repart rarement les mains vides après les différents shootings…

Pour conclure

La collaboration entre le KFC Osny et Val d’Oise Communication nous ravis et c’est un réel plaisir de travailler avec des personnes investies et volontaires telles que Karim et Yassin. Nous espérons continuer à travailler ensemble encore longtemps et puisque vous êtes là, rendez-vous sur l’une des pages !

34

le nombre de visuels réalisés par nos graphistes pour les réseaux sociaux (à l'heure où nous écrivons cet article)

190

le nombre de stories publiées pour le compte Instagram du KFC Osny (à l'heure où nous écrivons cet article)

Un projet ? Une question ?