Univers Primeurs

Univers Primeurs, des produits de qualité toute l’année

Entrez dans un univers de goût, de fraîcheur et de proximité !

Univers Primeurs ou « UP » est un espace cosy où l’on y trouve des fruits, des légumes, de la viande, du fromage, du poisson, une épicerie fine ou encore une cave. Mais surtout, c’est le spécialiste du frais ! La qualité et la fraîcheur sont les maîtres-mots de ce commerce familial qui possède deux enseignes situées dans le Val-d’Oise, à Osny et à Éragny.

Plusieurs forces font le succès de cette enseigne :

  • Une large sélection de produits provient de producteurs locaux
  • Cette proximité est un atout essentiel chez UP qui soutient le savoir-faire français et celui des producteurs du Val-d’Oise et du Vexin.
  • Les fruits et légumes sont très frais, mais aussi et surtout d’une qualité optimale. Mention spéciale aux fruits et aux légumes de saison : un délice.
  • La disposition et la présentation des produits ne vous laisseront certainement pas indifférent. Là-dessus, on ne vous en dit pas plus… Allez y faire un tour, vous n’allez pas le regretter !

Notre collaboration

En 2021, nous avons fêté nos 4 ans de collaboration avec UP et nous sommes très fiers de travailler main dans la main avec l’enseigne. D’ailleurs, nous venons également de célébrer les 2 ans du magasin d’Osny, le petit dernier ! Pour garder un cap, nous organisons régulièrement des réunions stratégiques afin d’atteindre les objectifs qui ont bien évolué depuis notre première rencontre. À l’époque, la priorité était surtout de construire l’identité de marque.

L’univers graphique

Pour ce faire, il a d’abord fallu créer l’univers graphique. L’essentiel était alors d’intégrer les valeurs et les codes de la marque dans cet univers. Pour UP : la fraîcheur, le local et la qualité. Mais comment retranscrire ces idées sur la typographie, les éléments graphiques et la structure même des différents supports ?
Tout simplement en adoptant des couleurs correspondantes (notamment le vert pour cette idée de fraîcheur) et en y ajoutant une touche créative et gourmande, tout en restant qualitatif bien sûr. Tout un programme !

Au fur et à mesure de notre collaboration, l’univers graphique a évolué. Nous avons vite noté l’importance d’humaniser la communication et l’univers, c’est pourquoi aujourd’hui il n’est pas rare d’apercevoir des membres de l’équipe sur les réseaux sociaux. De même, nous avons fait le choix d’humaniser les produits en donnant vie aux fruits et légumes sous forme d’illustration. Ces derniers se retrouvent par exemple sur les banderoles ou les affiches en magasin, comme celle que nous avons réalisé à l’occasion de l’été 2021 pour annoncer que les magasins restaient ouverts tout l’été.

Au fur et à mesure de notre collaboration, l’univers graphique a évolué. Nous avons vite noté l’importance d’humaniser la communication et l’univers, c’est pourquoi aujourd’hui il n’est pas rare d’apercevoir des membres de l’équipe sur les réseaux sociaux. De même, nous avons fait le choix d’humaniser les produits en donnant vie aux fruits et légumes sous forme d’illustration. Ces derniers se retrouvent par exemple sur les banderoles ou les affiches en magasin, comme celle que nous avons réalisé à l’occasion de l’été 2021 pour annoncer que les magasins restaient ouverts tout l’été.

Le logo

Ce n’est pas pour autant que cette identité est gravée dans le marbre !
D’ailleurs, très récemment et à la suite d’échanges avec le client, nous nous sommes lancés dans la modernisation du logo. Dans une volonté de simplicité et de modernité, Univers Primeurs a minimalisé son logo pour le rendre plus vif, plus simple, plus reconnaissable et même plus dynamique.
Ainsi, d’une forme horizontale, le logo s’est vu passé à une forme plus ronde, plus verticale avec des couleurs rafraîchies et surtout un nouveau nom : exit Univers Primeurs, cette nouvelle déclinaison est désormais une belle pomme verte avec les lettres « UP » inscrites à l’intérieur.

Les contenus, la charte éditoriale et la stratégie

Outre les aspects graphiques, notre collaboration avec UP se fait d’abord sur les réseaux sociaux. Là aussi, le respect de l’identité de marque est de rigueur. De fait, dans les textes où dans les visuels/photos/vidéos que nous publions, nous cherchons à souligner les valeurs du magasin.
Nous adoptons un style détendu, accessible à tous avec bien sûr l’objectif d’informer (par exemple des promotions ou des nouveautés), mais principalement de donner envie de découvrir et de déguster ces produits à travers des photos de qualité.

Enfin, nous nous occupons également à la partie stratégique. C’est pourquoi nous organisons souvent des réunions afin de prodiguer des conseils et d’être proactifs concernant la communication de l’enseigne. Avec notre regard extérieur et aiguisé, nous cherchons vraiment à aider Univers Primeurs pour que les magasins continuent de grandir et de rendre heureux ses clients.

Les contenus, la charte éditoriale et la stratégie

Outre les aspects graphiques, notre collaboration avec UP se fait d’abord sur les réseaux sociaux. Là aussi, le respect de l’identité de marque est de rigueur. De fait, dans les textes où dans les visuels/photos/vidéos que nous publions, nous cherchons à souligner les valeurs du magasin.
Nous adoptons un style détendu, accessible à tous avec bien sûr l’objectif d’informer (par exemple des promotions ou des nouveautés), mais principalement de donner envie de découvrir et de déguster ces produits à travers des photos de qualité.

Enfin, nous nous occupons également à la partie stratégique. C’est pourquoi nous organisons souvent des réunions afin de prodiguer des conseils et d’être proactifs concernant la communication de l’enseigne. Avec notre regard extérieur et aiguisé, nous cherchons vraiment à aider Univers Primeurs pour que les magasins continuent de grandir et de rendre heureux ses clients.

2017

Les débuts d’une collaboration inscrite dans le temps

4215

Mentions J’aime récoltées depuis la création de la page Facebook
(au 25/08/21)

3280

Nombre moyen de personnes touchées par publication sur Facebook
(au 25/08/21)

Nous recommandons vivement Val d’Oise Communication. Des professionnels passionnés et à l’écoute. Nous apprécions leur réactivité. Une agence à suivre !
– Alessandra M., co-fondatrice des deux magasins Univers Primeurs

Un projet ? Une question ?