Sénéo

Sénéo, la performance et la responsabilité au service de l’eau

C’est au cours de l’année 2022 qu’est née la collaboration entre Sénéo et Val d’Oise Communication. Au menu : un nouveau site, une charte éditoriale, de nouvelles photos et pour le dessert, du référencement. Côté boisson… Une carafe d’eau, bien évidemment !

Sénéo, 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable en France, dessert aujourd’hui plus de 610 000 habitants. Son champ d’action se concentre dans les Hauts-de-Seine (92), avec des villes telles que Nanterre ou Courbevoie.

Le syndicat renouvelle chaque année 7 kilomètres de canalisations et garantit une eau potable et conforme à 100%, tous les jours de l’année. Outre ces valeurs, Sénéo s’engage aussi par le biais de son Jardin de Valérien notamment, à éduquer et sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’eau et à l’environnement.

Notre collaboration

Nos missions

Une relation de confiance s’est rapidement installée entre VOC et Sénéo. Après avoir compris les enjeux, les objectifs et les attentes, nous nous sommes jetés à l’eau.

Bien sûr, notre travail s’est fait en harmonie complète avec l’identité visuelle et la charte graphique instaurée au préalable par le client. D’ailleurs, lorsque nous créons ces éléments à destination des entreprises qui nous font confiance, nous leur demandons de toujours les respecter. C’est donc un juste retour des choses, que VOC respecte aussi les éléments graphiques lorsqu’ils existent déjà et ne nécessitent pas de changement.

Une production très variée

Pour Sénéo, VOC a notamment été missionné de retravailler l’ensemble du site internet, allant de l’audit complet, à l’arborescence pour terminer par le référencement. De plus, la Team s’est chargée de créer une stratégie globale pour la diffuser aussi bien sur les réseaux, que de mettre à jour la charte éditoriale. Et cela pour Sénéo, comme pour le Jardin de Valérien. Enfin, nous sommes aussi intervenus sur différentes missions plus ponctuelles, comme la création de flyers.

Du renouv’EAU sur le site

Le vrai défi de ce projet fut la mise à jour d’un site internet fonctionnel et relativement visité, sans pour autant perdre la recette de son succès à savoir : l’essence du message, ce que représente le syndicat et les visiteurs.

Il nous fallait rester simple, clair et ferme avec l’objectif. Le site a été modernisé en respectant toutes les velléités de notre client, mais nous n’en avons pas moins ajouté la fameuse patte VOC, par exemple dans la présence des pictogrammes choisis par nos graphistes.

Un grand travail de simplification du site et des termes mais aussi un renouvellement complet de la charte éditoriale ont vu le jour. De fait, le référencement du site a été ajusté et son arborescence s’est vu légèrement modifiée pour permettre une meilleure expérience client.

Découvrir le site : Sénéo

Pour conclure

L’équipe de Val d’Oise Communication est fière d’avoir conduit ce projet aux côtés de Sénéo ! Nous sommes également ravis que cette collaboration se poursuive et nous remercions chaleureusement l’équipe pour la confiance qu’ils ont accordé à nos services et pour leur professionnalisme au fil (de l’eau) de ce projet.

Merci à Val d’Oise Communication pour avoir relevé le défi de nous accompagner dans notre aventure Sénéo. Nous les avons sollicités pour récupérer et toiletter notre site Internet. Nous sommes totalement satisfaits du résultat final. Le chemin n’ a pas toujours été un long fleuve tranquille mais les équipes ont su être réactifs, à l’écoute et de bons conseils. Maintenant, nous sommes prêts pour de nouveaux projets toujours plus ambitieux.
– L’équipe Sénéo

21

le nombre de pages de la nouvelle charte graphique de Sénéo

105

le nombre de photos de l'équipe Sénéo prise par VOC

Un projet ? Une question ?