Garcia rectification

Garcia rectification, la haute précision, c’est leur affaire !

Il existe des rencontres qui changent la face du monde. Des rencontres qui se déroulent haut dans les airs, loin dans la terre et d’autres très loin de la Terre. Celle entre Garcia Rectification et Val d’Oise communication n’est peut-être pas du même acabit que ces dernières mais elle a le mérite d’avoir réussi à combiner expertise et précision dantesque.

Depuis 1980, Garcia Rectification fait parler son expertise dans le domaine du rodage et de la rectification. C’est surtout un ensemble d’hommes et de femmes qui « mutualisent leurs compétences et s’impliquent avec rigueur et passion pour garantir la conformité des prestations confiées » selon les dires de Jean-Christophe Garcia, son directeur.

Et après quatre décennies à faire valoir son savoir-faire dans le Val-d’Oise et aux alentours, Garcia Rectification a choisi Val d’Oise Communication pour se redonner un coup de jeune.

Notre collaboration

Nos missions

Pour ce superbe projet, la team VOC a d’abord échangé en profondeur avec le client pour comprendre son environnement et ses attentes. Puis elle s’est réunie en interne pour plancher sur les meilleures solutions à offrir à Garcia Rectification. Tout en respectant son histoire et sa volonté. Un défi excitant, à la hauteur de nos graphistes et chefs de projet.

Pour commencer, notre équipe a choisi de se tourner vers un style graphique plus adapté à l’ère du temps et surtout prêt pour durer dans le temps. De là en a découlé une nouvelle charte graphique. Et à la suite de sa création, le reste des supports (dont la carte de vœux que nous avons aussi réalisée) a pu être développé en adéquation avec le nouveau document donnant à Garcia Rectification une identité de marque modernisée.

Un nouveau logo et un site qui envoient

Par la suite et avec la précieuse aide de l’échange constant entre nos chefs de projet et l’équipe Garcia Rectification, nos graphistes ont créé la nouvelle carte de visite, après avoir au préalable validé le nouveau logo.

C’est peut-être là le nerf de la guerre. Un logo, c’est la première chose que le client va voir et c’est surtout ce dont ce dernier va se souvenir. Dans une industrie telle, faire preuve de différenciation et réussir à se démarquer est un atout considérable.

C’est pour cela que nous sommes partis sur un logo épuré, reprenant les couleurs de l’entreprise avec une forme qui se confond pour ne former qu’un, telle une des nombreuses machines utilisées pour réaliser les projets des clients.

Le site n’a pas été en reste. Simple, clair, allant droit au but, il a été réalisé en respectant toutes les volontés de Garcia Rectification mais en ajoutant également notre pâte et notre expertise du domaine. Pour qu’au final, le site fonctionne et représente à la perfection l’entreprise. Une sorte de preuve de la force, de la précision et de la puissance que demandent le rodage et la rectification.

Découvrir le site : Cèdres Industries

Pour conclure

Entre deux équipes de passionnés, le courant ne pouvait que passer. Et chez Garcia Rectification, l’amour du métier fait partie des valeurs de la société, au même titre que le respect des délais et que l’amélioration constante. Pour toutes ces raisons, le projet mené par Val d’Oise communication ne pouvait que réussir, en partie grâce à la réactivité et au professionnalisme amené par Garcia Rectification. Un vrai plaisir, des deux côtés.

Notre site internet devait-être refait avec précision. Val d’Oise Communication a su nous accompagner dans cette évolution aussi bien technologique que graphique.

L’équipe a réussi à transformer l’aspect très technique de notre métier en expérience fluide, lisible et concrète pour nos clients.

Sur les conseils de Val d’Oise Communication, la modernisation de notre Logo a été un vrai plus pour redynamiser notre communication.

Toujours patients et réalistes, merci à toute votre équipe pour ce résultat !Jean-Christophe GARCIA, Président du groupe

9

le nombre de membres de l’équipe VOC qui a travaillé sur le projet Garcia Rectification

116

le nombre d’heures qu’il a fallu à nos équipes pour réaliser toutes les demandes du client

Un projet ? Une question ?