Cuisinata

VOC x Cuisinata : le meilleur pour votre cuisine, tout simplement

Cuisinata est un cuisiniste indépendant spécialisé dans le sur-mesure. Après une analyse approfondie de leur ancienne image de marque, de leur position concurrentielle et de leur stratégie marketing, l’Agence VOC a travaillé main dans la main avec le client afin de présenter une offre plus claire pour la cible et d’obtenir un positionnement plus fort et plus marqué sur le marché.

Notre collaboration

Quand Cuisinata nous a approchés, ils avaient une idée bien précise en tête : être guidés et conseillés afin de se doter d’une identité qui se démarque des concurrents.
Leur souhaite principal : conserver l’aspect luxueux de leur offre sans la rendre inaccessible.

Nous avons relevé le défi en repartant de zéro. Nous avons créé une identité de marque incluant le nouveau nom (anciennement Déco & Designs), la charte graphique, les valeurs. L’objectif était de trouver un nom facilement prononçable, rétentif et évoquant directement l’univers de la cuisine.

Une fois le pilier principal validé, nous avons pu déployer la stratégie.
L’objectif a été de lancer Cuisinata sur le web à l’aide d’une nouvelle identité de marque et d’un nouveau site internet adapté aux différentes normes d’UX/UI. Découvrir le site

Une identité de marque aux petits oignons

Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec Cuisinata pour créer une identité de marque unique qui capture l’essence même de l’entreprise : « La cuisine au cœur de votre maison ».  Et ça, votre cuisiniste de Sannois l’a bien intégré et vous assure que vous trouverez votre bonheur au sein de leurs gammes !

Côté logo, nous avons débuté avec la création de 3 concepts tous différents mais évidemment en accord avec les valeurs et le message que nous voulions faire passer. Grâce aux échanges entre les équipes, nous avons pu réduire les propositions, nous focaliser et retravailler la version souhaitée pour arriver à ce résultat final. Une fois validé définitivement, notre graphiste Jarod a pu faire parler son talent pour créer une charte graphique à l’image de ce nouvel univers.

Dans ce logo, nous retrouvons une forme principale : le carré. Cela symbolise la pérennité, le sérieux et l’architecture tout en mettant en avant subtilement le plan de travail d’une cuisine. Le noir, le blanc et le gris ont été choisis pour mettre en avant le côté haut de gamme bien sûr mais également pour pouvoir mettre en valeur les photos des cuisines réalisées et autres visuels.

La création d’un tout nouveau site web

À la suite du logo, nous avons poursuivi avec la création du nouveau site de Cuisinata. Pour coller avec son univers, nous avons opté pour un site web sobre et professionnel, optimisé pour le référencement tout en fournissant toutes les informations nécessaires.

En parcourant ses différentes pages, vous pourrez en apprendre plus sur l’entreprise et sa vision, découvrir leurs magnifiques réalisations et faire votre choix par leurs 4 gammes de cuisines.

Très belle expérience avec VOC que je recommande vivement.
Un accompagnement et suivi personnalisé et toujours à l’écoute de nos besoins.
Merci à Martin et William !Hajar O., co-fondatrice de Cuisinata (ex Déco & Designs)

1

site web fait avec 100% d'amour

15

réalisations que vous pouvez découvrir sur le site

Un projet ? Une question ?